Chouette ton look

L'image de soi sur le bout des doigts.

Les pinceaux

Description des photos : iLes pinceaux

Voici aujourd'hui un article très complet qui a été rédigé par Josepha. Elle partage avec nous ses coups de coeur pinceaux make up.
Bonne lecture!

Bonjour !

 

En quête de produits fiables et simples d'utilisation, je voulais partager avec vous mes dernières trouvailles.

Je me permets une petite présentation : Jo, 28 ans, parisienne de plus en plus malvoyante, considérant le maquillage et les soins du corps comme une thérapie bien-être et un moyen d'expression de ma créativité. J'ai une collection de plus en plus honteuse d'ombres à paupières, de crayons et surtout de vernis... Je suis certaines blogueuses et YouTubeuses et ma petite sœur est ma meilleure conseillère en image. Quand je me lance dans l'apprentissage d'une technique, si elle n'est pas là, selfie et avis - et croyez bien qu'elle est beaucoup moins diplomate que Cristina...

Pour les soins du corps (visage, lèvres et mains inclus), je ne jure que par Avène. Je peux faire tout un exposé sur leurs produits, si vous êtes intéressés. Leurs fonds de teint fluides sont plus que corrects, du moment qu'ils collent avec votre carnation.

Dans mon post sur les éponges Konjac, il me semble également vous avoir mentionné ma passion pour Erborian (le Sleeping BB Mask, qui au réveil, vous donne l'impression d'être une princesse Disney) ainsi que pour Benefit, Urban Decay et Bare Minerals (exposés disponibles à la demande).

 

Après cette longue intro, j'aimerais vous parler plus particulièrement des pinceaux. Pour moi, ils ont une importance capitale dans la réussite du teint. Et après en avoir essayé quelques uns, je vous recommande sans hésitations ceux de Bare Minerals :

 

- La première référence est le pinceau Bare Minerals Visage Perfection. Son atout : les poils au centre du pinceau sont plus courts et créent un renfoncement dans lequel vous pouvez doser la bonne quantité pour les crèmes de jour et fonds de teint fluides. A la base créé pour les débutantes en application, c'est l'allié parfait pour les DV histoire d'éviter sous ou sur-dose de produit.

 

- Pour celles qui comme moi ne changent que rarement de produits et ont l'habitude de doser leurs applications, je vous recommande le Précision, un peu plus cher et sans réservoir. Je l'utilise pour appliquer la crème de jour puis la BB crème ou le fond de teint fluide. Les plus hardies et économes pourront même l'utiliser pour appliquer leur poudre de finition - mais personnellement j'ai toujours un peu peur des petits paquets de poudre sur le visage, vu que le matin, chaque seconde compte !

 

Les deux pinceaux fondent parfaitement les produits et sont garantis Zéro démarcations, il suffit de suivre les commandements d'application de fond de teint.

Après utilisation, vous pouvez les rincer à l'eau chaude avec un peu de savon visage et ils seront secs et nickels pour le lendemain. Ça fait deux mois que j'utilise le Précision au quotidien, parfois juste pour la crème de jour, et il est toujours comme neuf. Une amie voyante et débutante fait de même avec le Perfection : même constat.

 

- Pour les poudres (fond de teint, sublimante, poudre libre...), Bare Minerals propose le Belle Finition avec le même principe de réservoir. Que votre produit soit en plaquette ou en salière, pas de soucis. Pour la salière, il suffit de saupoudrer le produit dans son couvercle et de tourner le pinceau. Pas de soucis côté excédent de matière et pas de démarcations non plus.

 

Niveau prix, il faut compter environ 30 euros pour un pinceau. J'ai tenté de trouver des "génériques" sans succès. En tout cas, la différence sur le teint se voit. Nous étions trois pour les achats excursion et le lendemain nos collègues nous ont questionnées sur nos teints flawless ! Nous avons toutes trois une carnation et un fond de teint différents. Le seul point commun était les pinceaux !

 

J'ai insisté sur l'application des crèmes de jour au pinceau : le produit pénétrera mieux et les propriétés de la crème auront une meilleure action, moins de risque de transfert / tâches sur les vêtements (meilleur absorption du produit appliqué au pinceau), de produit sous les ongles, moins de gâchis et de lavages de mains donc gain de temps et mains préservées. Valable également pour les hommes : vous le valez bien !

 

Ultime conseil pour celles et ceux qui utilisent des crèmes en pot : je préfère prélever le produit avec un couvert en plastique jetable plutôt que de tremper mes doigts ou pinceaux directement dedans. Avec le pinceau on ne se rend pas bien compte de ce que l'on prend alors que le manche de petite cuillère ou couteau, vu que c'est tout léger, on sent mieux la quantité prélevée à transférer sur le pinceau et on peut remettre le surplus dans le pot. Vous rincez l'ustensile jetable et hop.

 

Dernier petit point pour celles qui utilisent les éponges pour le teint : préférez les jetables : nids à microbes, aspirateurs à peaux mortes, ce serait quand même tristou de cultiver des problèmes de peau et de les faire proliférer sur votre visage.

Nettoyage régulier du matériel chaudement recommandé.

 

Des bisous messieurs dames et merci d'avoir lu tout l'article !