Chouette ton look

L'image de soi sur le bout des doigts.

Le layering, c'est chouette!

Description des photos : ile lyering

Bonjour.
Le Layering? Mais Quezaco? Il s'agit de plusieurs étapes de soins (nommé aussi mille-fueille) à apporter quotidiennement à sa peau pour la chouchouter en douceur et tout en respectant sa nature (à condition de choisir les produits adaptés). Dans la rubrique beauté, un article y sera consacré dans peu de temps. En attendant, je laisse la plume à Sara qui a trouver en ce rituel de soin un coup de coeur pour sa peau. Etant moi-même une grande adepte du layering, je souhaite préciser que l'étape démaquillage décrite plus bas, est tout à fait possible et même encourager le matin car c'est un très bon moyen de désincruster les impuretés de la peau.
à vos produits!

Bonjour bonsoir,

Quelque soit l’heure à laquelle tu liras cela, s’il te plaît assied-toi, j'ai à te parler…  En fait, il faut que je me confie à toi, toi pour qui ma tendance aux achats compulsifs n'a plus de secret.

J’ai longtemps cru que j’étais en profonde dépression, mais après de longues réflexions, un questionnement intérieur profond et surtout des heures passées sur des sites tels que « Beauté Test », j’ai enfin compris !

Tout ce temps que j'ai passé à semer mes chers deniers tel le Petit Poucet chez ces grands noms de la cosmétique était bel et bien révolu !

 

En réalité ce n'est pas moi qui suis en dépression, c’est ma peau ! Elle est totalement schizophrène ! Et cela joue beaucoup sur mon petit cœur !

Parfois elle est douce, sans boutons, rebondie comme les fesses d’un bébé ; d’autres fois elle est terne et jaunâtre ; à d’autres moments elle arrive même à se rendre paradoxalement déshydratée sur les joues et bénie à l’huile de friture sur la zone T. Et pourtant, dire que j’avais la solution sous le nez ! On m’en avait parlé il y ‘a au moins quatre ans dans un salon, j’ai même lu des billets sur le sujet, mais je  ne voulais pas me faire avoir ! J’en avais marre d’être la bonne poire à

qui l’on vend tout et n’importe quoi. Et oui, parfois je me rebelle !

Et puis ça avait l’air si compliqué, si long et si cher que j’y ai renoncé, jusqu’au jour où ma peau fut en crise ! Mais cette fois-ci, la vraie crise de personnalité : pores dilatées laissant entrevoir toutes les sous-couches de ma peau, teint terne, la friteuse de 1,5 litre sur la zone T, et des boutons  en veux-tu en voilà… Je me laisse  finalement tenter et je

comprends  que jusqu'alors je n’avais en vérité rien compris…

Mais sur « la vie de mes pores », le leyering est la solution miracle !!

. Cette routine soin beauté vient de  Corée ou du Japon. On se dispute son origine. Personnellement cela m’importe peu.

Ce que j’ai toujours entendu est qu’au pays du soleil levant, on trouve une offre de soins pléthorique : les femmes accordent une attention toute particulière à leur peau en prenant le temps d’appliquer plusieurs produits dans un ordre bien précis.

 

On y va, et on ne me  snobe pas !

Chaque soir :

Etape 1 : on se démaquille

Personnellement j’utilise de l’huile d’argan mais toute huile démaquille. Je l’applique en petits mouvements circulaires… Non, je mens !, Je tartine généreusement mon visage et mes yeux mascarisés à fond les ballons, je prends des cotons démaquillants imbibés d’eau chaude pour plus de plaisir et là, je retire tout.

Il faut savoir que l’huile vient à bout de tous les make up, même le smoky le plus chargé : tu vas sentir toutes les particules de mascara se décoller de tes cils. C’est bluffant d’efficacité.

 

Etape 2 : on lave

Après avoir trouvé le nettoyant qui traite ta peau avec égard, douceur et courtoisie, laisse -le se charger de retirer les résidus d’huile sur ta peau ; il ne faut pas boucher les pores ! Et si tu veux, aide-toi d’une brosse comme la toshoowong.

 

Etape 3 : on se lotionnise

Il pullule en pharmacie parfumerie et autres bon nombre de lotions aux vertus diverses et variées. Dégaine-la pour retirer tout le vilain calcaire et apporter un coup de peps à ta peau

Exit les lotions avec alcool, sauf la clinique en cure, mais cela j’en toucherai deux trois mots prochainement.

 

Etape 4 : on se serumise

Problèmes ciblés, sérum adapté !

Contour des yeux optionnel (nécessaire après un certain âge).

 

Etape 5 : on se crème

Hydrate ou nourrit ta peau avec la crème qui va bien.

 

Le matin je pars à peu près sur la même base, sans le démaquillage évidemment, et depuis peu je me contente de passer un glaçon sur mon visage avant la douche. Je n’utilise pas mon gel nettoyant le matin.

En revanche, après la douche, lotion, sérum et crème hydratante.

 

Hep hep hep ! Je tai vu soupirer ! Tu te dis celle-là, elle est dingue ! Le matin, ça doit lui prendre une heure tout ça, et le soir n’en parlons pas !

Alors, laisse moi te dire que je suis la plus grande fainéante que la terre ait jamais porté à ce jour.

Le matin, je suis du genre à repousser mon réveil au moins trois fois,  à me faire un plan d’attaque »préparation express»  avec un timing de plus en plus court, et pourtant, ce rituel, je le fais sans problème !

Le soir, pendant que la blanquette de veau cuit, file dans ta salle de bain, et si tu veux optimiser ton temps, profite-en pour faire tes squatts, ou juste… profite !

 

Dans un prochain article je vous ferai part de mon layering, celui qui me fait une peau comme neuve, avec bien sûr les références des produits chouchous, coréens, que j'utilise.

Je les achète sur internet, par téléphone s’il vous plaît ! La vendeuse est vraiment à l’écoute et ne pousse pas aux achats. Et pourtant dieu sait qu’il est facile de me vendre un torchon à récurer les orteils avec deux trois mots bien choisis !

 

Epidermement vôtre !