Chouette ton look

L'image de soi sur le bout des doigts.

Les 14 commandements pour être classe en toute circonstances

Description des photos : iillustration d'un parchemin

Etre classe… en… toutes… circonstances… Rien que ça ! C’est ce défi que vous allez relever avec brio j’en suis convaincue, grâce à ces petits conseils à mettre en place. Certains vous paraitront sans doute tomber sous le sens mais ainsi que j’aime à le dire, « une piqure de rappel ne fait jamais de mal… » Ces règles sont plutôt orientées vers la Gente Féminine ; je ne suis pas très objective étant une femme et l’auteur moi-même, mais vous chers messieurs ne serez pas en reste, puisque je me suis arrangée pour qu’il vous soit facile de vous en inspirer (du moins pour la grande majorité d’entre elles).

Avant tout, s’il y a bien une formule à retenir tel un leitmotiv que vous pourrez vous répéter, et qui résume bien l’attitude à adopter, c’est bien celle-ci:

« Être classe c’est être clean sous tout rapport » Ici, « clean » se rapporte plus à la notion d’être impeccable et propre. C’est à la fois la base et le but à atteindre.

Voici les commandements pour être classe en toutes circonstances :

 

I : Soins de soi

 

1)      De ta peau, tu prendras soin.

Je vous avais prévenu, ça commence bien ! ça, vous le savez déjà me direz-vous mais c’est tellement primordial en fait qu’il me fallait en repasser par ici. Une peau (aussi bien sur le corps que le visage) correctement soignée, nettoyée, gommée, lotionnée, crémée, hydratée, nourrie, sera douce et lisse comme la peau d’un bébé, donc agréable au toucher et à regarder. De plus prendre soin de soi est tellement agréable. Puis pour celles qui préfèrent se faire chouchouter, des soins du visage de toutes sortes existent en institut de beauté. Non, parce que, soyons honnête rien qu’un tout petit peu, être en mode « j’ai la peau toute fripée, brillante comme un beignet frit et remplie de points noirs », nous en conviendrons, c’est tout sauf classe.

 

2)      Les plus blanches possibles tes quenottes, tu rendras.

Le sourire éclair un visage. C’est grâce à lui que les personnes oseront venir vers vous. C’est en quelques sortes une ouverture au monde puisqu’il s’agit d’un langage universel. L’hygiène buccale est essentielle avec trois brossages de dents par jours. Déjà, pour éviter les problèmes de santé.  Ensuite, pour éviter la mauvaise haleine ou encore pour échapper vous savez bien…, à ce fameux petit bout de salade verte coincé entre deux dents (ce qui en soit est vraiment tout le contraire de classe), mais aussi et surtout parce qu’un sourire avec des dents blanches, et bien c’est simple, ça change tout. Le citron notamment peut être votre meilleur allier naturel pour blanchir vos dents. Voici quelques pistes :

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/32185/5-astuces-blanchir-ses-d...

 

3)      Tes yeux, ton nez et tes oreilles, tu n’oublieras pas de nettoyer.

Des poussières, des petites particules ou saletés présentent dans l’air peuvent se déposées sur les zones exposées de notre corps sans que l’on s’en rende compte et peuvent s’accumuler. La desquamation de la peau peut aussi créer des plaques de très petits morceaux de peau. Cela forme alors des traces ou petits amas de résidus disgracieux, notamment au coins de nos yeux, au niveau des ailes du nez, à l’intérieur et en dessous du nez, ou dans les replis de nos jolies oreilles. C’est important de penser à contrôler régulièrement s’il y en a et à les en chasser gentiment. Concernant les surfaces exposées, un petit jet d’eau en frottant doucement sous la douche suffira à les déloger. Pour ce qui est d’un nettoyage régulier des yeux, des oreilles et du nez :

Le liquide ou sérum physiologique est très bien et fonctionne aussi bien pour les bébés que pour les adultes :

https://www.santediscount.com/physiodose-serum-physiologique-40-unidoses...

L’eau de mer nettoie le nez et évite les vilains rhums :

https://sterimar.com/

 

4)      Les poils malvenus, tu traqueras

Un visage nettoyé, des dents bien propres et blanches c’est bien mais ça ne suffit pas encore. Qui a dit : « Il faut souffrir pour être beaux !? »

 Je ne sais pas mais cette personne n’avait quand-même pas tout à fait tort. Des sourcils bien dessinés, un duvet de la lèvre supérieure épilé, des vilain poils dépassant des narines arrachés font partie des douces tortures que vous allez devoir vous infliger afin que tout soit harmonieux. Si une personne auprès de vous, de bonne volonté ayant des yeux en état de marche peut vous aider en s’armant d’une pince à épiler, de petites bandes de sire chauffantes spéciales visage et d’un peu de patience, c’est le mieux. Autrement, pour vous alléger l’esprit et vous faciliter la vie, les esthéticiennes font ça très bien. Puis pour finir, bien entendu, il faudra penser à le faire sur l’ensemble du corps.

 

5)      Des ongles et des mains irréprochables tu auras

Nos mains, que serions-nous sans elles. Elles nous sont tellement utiles. Elles nous permettent de toucher, tenir, porter, lire, nettoyer, dire bonjour, faire signe, caresser, manger etc… Avec le visage, ce sont souvent elles que l’on voit de nous au premier coup d’œil puisque ce sont les zones du corps les plus exposés aux regards. Nous devons donc en prendre le plus grand soin. Il faut penser à les gommer de temps en temps, les laver très souvent, et les hydrater en leur mettant de la crème tous les jours. Quant à nos ongles, bien les nettoyer (à l’aide d’une brosse prévue à cet effet) aussi bien au-dessus qu’en dessous est primordial. Ils doivent être coupés et limés correctement, poncés, lissés pour les plus courageux et les cuticules doivent être entretenues en les repoussants et en les coupant si besoin. Veillez à varier votre alimentation car une carence en fer, magnésium, vitamine A ou Vitamine B8 notamment pourrait ramollir vos ongles, en laissant apparaître des stries blanchâtres ou jaunâtres. Un supplément en cure de levure maltée peut aider à les renforcer. Puis pour finir et pour vous mesdames, le vernis ! Opter pour une couleur Bordeaux ou rouge pour le côté glamour ou tout simplement, le nude ou le rose pâle pour le côté classique mais drôlement efficace.  Bien sûr, avant la pose du vernis, on n’oublie pas la base afin de protéger l’ongle et on finit par le top coat pour que la tenue dure et dure encore ! Le vernis ne fera qu’apporter The touche finale à une tenue classe.

La levure de bière en cure :

https://www.santediscount.com/solgar-levure-de-biere-250-comprimes.html

 

6)      Tes cheveux, tu dompteras

Avoir une chevelure douce, soyeuse, brillante et disciplinée, on en rêve toutes. Malheureusement, la réalité est parfois toute autre. Pour la plupart, nous devons faire avec ce que nous avons, ou ce que nous n’avons pas. Ici, ce qui est à retenir c’est que l’on bannira les cheveux gras et les cheveux fous. Après les avoir laver avec un shampoing adapté à ses besoins, puis un démêlant (les lavages devant s’espacer d’au moins trois jours pour éviter qu’ils ne regraissent trop vite), on cherchera à les discipliner avant tout. L’application d’un masque tout aussi adapté une fois par semaine est recommandée. Pour une brillance optimale, il est possible de mélanger deux cuillères à soupes de vinaigre de cidre dans un bol d’eau froide qui servira d’eau de rinçage final. On choisira ensuite l’options brushing et on finira par un lissage pour celles qui le souhaitent. En sachant que le concept de la crinière ébouriffée qui vole au vent, des boucles rebelles ou de la coupe « out of bed », je n’ai rien contre. Cela peut même apporter une touche d’originalité à un style ; or, cela ne convient pas tout à fait à notre contexte de classe attitude.

 

7)      Ta posture droite et solide te reflètera

« Faire du sport permet de nous maintenir en forme ». Combien de fois nous l’a-t-on rabâché n’est-ce pas ? Bon, parlons vrai : nous dirons que ce n’est pas tout à fait faux. On va laisser les sports extrêmes aux plus courageux. Mais même sans aller jusque-là, certains exercices de gainage sont très rapides à faire et peuvent s’avérer utiles et bénéfiques. En effet, les muscles de notre ceinture abdominale et les muscles entourant notre colonne vertébrale sont ceux qui nous maintiennent debout et droits. Sans eux, nous ne serions que des mollusques complètement avachis au sol, d’où l’importance de les travailler. Se tenir le dos droit et la tête droite nous aide à être sûre de nous. Cela affirme notre présence… et notre classe attitude…

 

Voila les 7 premiers commandements s'arrétent ici, les prochains arriveront très bientôt.