Chouette ton look

L'image de soi sur le bout des doigts.

L’aloe Vera, notre ami contre les coups de soleil ?

Description des photos : ialoe-vera

Bonjour à vous chers chouettista! Nous publions cet article rédigé par Pauline notre amie du blog "What color is it" un peu tardivement et nous en excusons. Etant donné que notre été indien cette année est bien présent, nous pensons que le thème de cet article a encore tout à fait sa place ici.
Puis si en commentaire vous souhaitez nous faire partager des recettes ou quelques expériences, n'hésitez pas à écrire.
Bonne lecture.
L'équipe Chouette ton Look
Bonjour à toutes et tous !

L’été est supposé arriver dans nos contrées et nous avons tous envie de profiter du soleil, de sa chaleur, de sa lumière, de ses rayons UV qui nous donneront bonne mine. Mais voilà, il nous arrive aussi à tous d’attraper de vilains coups de soleil et de nombreux produits et remèdes sont proposés sur le marché pour nous aider à éteindre le feu qui brûle notre peau.

Lorsque je suis allée en vacances aux Canaries, il y a quelques temps, on nous a parlé de l’Aloe Vera et de ses effets miraculeux pour les peaux brûlées des vacanciers qui se croyaient au printemps et ne se sont pas rendus compte que le soleil cognait, laissant derrière lui des traces blanches et rouges, des cloques et autres blessures sur les corps des imprudents.

L’aloe vera, c’est quoi ? Une plante, beaucoup d’entre nous le savent. Mais quoi de plus ? Pour l’esthétique, ce n’est pas très joli au naturel, c’est comme une grosse touffe de feuilles vertes dentelées. Heureusement que c’est utile ! L’aloe vera possède des vertus apaisantes, cicatrisantes, régénérantes et purifiantes (merci le site aroma-zone pour ces adjectifs précis). J'ajouterai pour ma part que grâce à son fort pouvoir d'hydratation, elle aidera votre peau à reconstituer son film hydrolipidique qui a été endommagé lors de la brûlure. On cultive cette plante dans les régions chaudes comme la Méditerranée ou les Canaries (tiens, je comprends mieux !).

Bref, je pense que vous pouvez y aller lors de coups de soleil ou d’irritations. Mais je dirais quand-même de faire attention et de privilégier les crèmes et cosmétiques naturels dans le cas de brûlures ou irritations car c’est bien d’inscrire sur la bouteille qu’il y en a mais si à côté, il n’y a pas grand chose de bon…

Vous pouvez la trouver sous sa forme d'origine mais aussi sous forme de bloc, de gel, de crème ous sous forme liquide. Elle est consommable de bien des façons car elle est comestible (à manger ou à boir) et elle s'utilise donc en cosmétique seule ou mélanger à d'autres ingrédients. On la trouve généralement dans les magasins bio ous sur le site aromazone.
Passez de bonnes vacances (si ce n'est pa déjà fait), protégez-vous bien la peau et ne buvez pas trop de cocktails ! (Allez, au moins un à ma santé ?)

Pauline Dbck